Partage, camaraderie et grimpette au Pays Niçois
Suite à mon petit séjour au Pays Basque et dans le Limousin en février dernier, je suis reparti à l’aventure en mi-mars à l’autre bout de la France, d’abord à Nice, afin de pouvoir monter des cols au soleil et me tester dans les meilleures conditions, puis au Luberon afin de retrouver mes coéquipiers de la Chadam Cycling Team au domaine de La Coquillade .
Un super week-end de cohésion avec des sorties très sympathiques et la rencontre de mon colocataire de chambre pour le week-end, Nicolas Roux . Un grand moment de partage avec une personne que j’affectionne beaucoup depuis longtemps et une entente au top avec tous mes équipiers, ce qui promet de bons moments pour la suite de la saison !
Le premier jour, nous attaquons une montée de 25 km, le Col St-Roch et prolongeons jusqu’au croisement du Turini, où les derniers kilomètres ne descendent jamais en dessous de 10%. Je suis satisfait de mes bonnes sensations malgré une journée entière de voiture la veille (la distance séparant la Vendée de Nice étant de 1200 km).
Le lendemain, une vraie sortie de montagne est au menu : 160 kilomètres pour 4500 mètres de dénivelé avec le col de Turini et ses 30 kilomètres de longueur ainsi que de la neige à 1700m d’altitude. Un beau parcours dans l’arrière-pays Niçois et 4 cols de réalisés cette journée-là .
Finalement, la dernière sortie se fera avec un habitué des lieux, Pascal Tchokaklian. Un beau parcours de 200 km qui permet de voir où en sont les jambes après 4 jours intensifs de vélo. Comme à mon habitude, après avoir accumulé ce type de volume, les sensations peinent à revenir avant au moins 130 kilomètres. Cela peut surprendre, mais c’est toujours agréable de pouvoir re-décoller alors que l’on se croyait collé.
Malgré la fatigue musculaire après une semaine de vélo, le plaisir de rouler avec l’équipe est indéniable. Plus qu’une équipe, une véritable famille, sans prises de tête et beaucoup de moments de rigolade.
Le week-end touche à sa fin avec au compteur environ 800 kilomètres de parcourus pour 17’000 mètres de dénivelé et près de 32h de vélo. Place à deux semaines plus calmes afin d’attaquer le mois d’avril avec une bonne condition pour des sorties plus longues.
Affaire à suivre,
Alexis
Alexis Gouin
A 26 ans, Alexis Gouin, coureur pour la Chadam Cycling Team s’est lancé un défi hors norme pour 2019 : relier Bayonne à Collioure d’une seule traite en passant par les plus beaux sommets des Pyrénées. Originaire de la Vendée, ce jeune et talentueux passionné a accepté de partager avec les lecteurs de Cycliste.ch la préparation qui l’occupera ces prochains mois pour cette aventure de 695km et 18’000m de dénivelé.
Suivez-le sur :
Instagram
Strava
Voir tous ses articles