Autour du toit de l’Europe : LaMontBlanc Granfondo

© LaMontBlanc Granfondo
© LaMontBlanc Granfondo

Vous avez manqué à nos recommandations et vous n’y avez pas participé ? Vous avez tout raté ! Nous on y a pris part et on peut vous assurer qu’on a pas été déçus. Parce qu’on ne veut pas que cela se reproduise, on va vous exposer les raisons pour lesquelles il faut impérativement que vous pensiez à la faire l’année prochaine, parce que croyez-nous, elle en vaut la peine !

1. Elle est près de chez nous
Avec un départ et une arrivée à Courmayeur, au pied du Mont Blanc, c’est un trajet de moins d’une heure et demi qu’il vous faudra ! Si vous avez la chance d’habiter en Valais, vous pourrez vous rendre sur place le matin même sans aucun soucis.

2. Des paysages somptueux
Avec un parcours ayant pour toile de fond le Mont Blanc, en plein coeur de la Vallée d’Aoste, la beauté de ce qui vous entoure vous fera oublier les picotements dans les jambes qui commenceront à se faire sentir au fil des montées.

© Facebook LaMontBlanc Granfondo

3. Une hospitalité de renommée internationale
Des spectateurs qui vous encouragent au bord de la route comme si vous étiez Richard Carapaz, qui courent à votre côté pour vous proposer de remplir votre gourde ou vous tendre un verre d’eau et à qui vous pouvez tendre les emballages des barres ou gels consommés : passionnés de vélo et toujours attentionnés, les italiens savent accueillir les cyclistes !

© Facebook LaMontBlanc Granfondo

4. Une organisation irréprochable
Un village pour les exposants sur le lieu de départ/arrivée, un départ dispatché, des ravitaillements (avec des tourtes de Linz !) tout le long du parcours et à l’arrivée, une signalisation qui ne peut prêter à confusion, des routes fermées, une pasta-party, des douches, un retrait des dossards sans difficulté et pendant lequel il est possible de s’exprimer en français pour d’éventuelles questions ainsi que des places de parking à volonté. De quoi répondre aux attentes de plus d’un millier de participants !

© Facebook LaMontBlanc Granfondo

5. Un parcours idéal
116 km pour 3200 mD+, 88 km pour 2100 mD+ ou encore 45 km pour 1000 mD+ : il y en a pour tous les goûts, mais le grand parcours constitue à notre sens un excellent choix pour se tester une dernière fois avant les grandes échéances de haute montagne de cet été ! Sans parler du Colle San Carlo qui vous fera regretter de ne pas avoir installé une cassette 32 dents sur votre vélo !

6. Un kit participant plutôt bien garni
Ganten et Enervit étant les sponsors principaux de l’épreuve, il n’est pas étonnant de recevoir un bidon et une barre énergétique de la société de nutrition sportive ainsi qu’une bouteille d’eau minérale. Un t-shirt en coton constitue un excellent souvenir de cette course magnifique et un déodorant, un bracelet ainsi qu’un gel pour jambes fatiguées viennent compléter le kit.

7. Des concurrents de taille
Si vous mettre dans le rouge et le côté performance est ce qui vous attire le plus, vous trouverez des athlètes habitués des circuits italiens à qui vous mesurer sur cette épreuve. A titre d’exemple, le vainqueur masculin du grand parcours l’a terminé en moins de 3h30, tandis que la première féminine l’a achevé en seulement 4h !

8. Gastronomie italienne
Qui dit Italia, dit gelato, pasta, pizza, etc… Quoi de mieux pour le réconfort après l’effort ? Si vous décidez de séjourner sur place le jour d’avant, les options de carbo-loading ne manqueront pas, tandis qu’à la fin de la course, vous aurez mille et une excuses de vous offrir le gelato auquel vous pensiez tellement fort sur ce Colle San Carlo !

On espère vous avoir convaincus et surtout on espère vous croiser sur la course l’année prochaine, car une chose est certaine, c’est une événement à cocher sur le calendrier !

logo signature cycliste

Cycliste.ch

Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une seule et même passion, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, vous interroger sur votre pratique, vous proposer des idées d’itinéraires, mettre en jeu des dossards pour des courses, telles sont les prétentions et objectifs de Cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés et on l’espère, une communauté à en devenir.