Cette année, la course Milan-Sanremo femmes a fait son grand retour au calendrier. A cette occasion, Katia est partie pour quelques jours en Ligurie avec les Morges Bike Ladies. Compte-rendu d’un séjour réussi!
Vous souhaitez vous évader et profiter du soleil et de la Dolce Vita italienne sans trop faire de kilomètres ? La région de la Ligurie, spécialement la Riviera dei Fiori est idéale ! Elle jouit d’un microclimat qui permet, à moins de 6 heures de voiture de Lausanne, le dépaysement complet. Mer, soleil (pas toujours mais presque), oliviers à profusion et même citronniers et orangers. Sans compter bien évidemment la bonne nourriture italienne et les magnifiques petits villages perchés sur la colline !
Cette région est idéale pour le cyclisme, tant VTT que route, elle offre tellement de possibilités. Si vous souhaitez rouler à plat, la piste cyclable qui relie Diano Marina à Sanremo vous permettra de longer la côte et admirer la mer en toute sécurité, loin de la circulation. Si au contraire, vous préférez le dénivelé, vous serez également servis. De nombreuses routes secondaires, hors de la circulation vous permettront d’explorer les collines avoisinantes qui surplombent la mer et vous pourrez vous mesurer aux pros aux parcourant les 3 cols de la Milano-Sanremo : Brenta, Cipressa et Poggio.
Bref, vous l’aurez deviné, que du bonheur ! Et c’est là que les Morges Bike Ladies ont passé 3 jours inoubliables fin mars, en séjournant à l’hôtel Bellavista qui est géré par deux femmes extraordinaires qui nous ont fait sentir comme à la maison.
Sans oublier nos guides qui nous ont fait découvrir leur région avec passion et toujours attentifs à la cohésion de groupe et à la sécurité lors des traversées de villes.
Je vous recommande donc cette région et nous y retournerons, c’est sûr !
Réd: voici un autre article sur la Ligurie, où Luca et Alain s’étaient rendus en février à l’occasion du Trofeo Laigueglia.
Katia Chianelli
Le vélo a toujours fait partie de la vie de Katia. Petite déjà, elle enfourchait son vélo pour partir sur les chemins de traverse et rouler juste pour le plaisir. Après, le vélomoteur, puis la voiture, la famille, et le travail lui ont fait délaisser le vélo pendant une période. Mais l’amour était si fort qu’il fallait bien qu’elle s’y remette. Au début, c’était juste pour les balades en famille au bord du lac. Puis elle a commencé à aller au travail à vélo. Ensuite, elle s’est acheté un VTT et s’est inscrite au Vélo Club d’Echallens. Elle y a appris la technique à VTT et découvert le bonheur d’être sur des chemins forestiers. Enfin, à force de faire la route pour se rendre au travail, elle a acquis un vélo de course, avec lequel elle a également découvert le plaisir de la route. Mais rouler seule, c’est ennuyeux alors elle a créé le groupe Morges Bike Ladies sur Strava avec le soutien de Fast And Female. Les sorties de Morges Bike Ladies ont lieu chaque dernier dimanche du mois et se terminent toujours par un moment sympa dans un petit bistrot ou tea-room du coin.