La première étape de la Haute Route Crans-Montana s’est déroulée aujourd’hui. Au menu: la longue ascension vers la barrage de Moiry par Vercorin et la remontée sur Crans-Montana.
Parmi les plus de 200 participants venus du monde entier, de nombreux Romands étaient au départ, dont les filles du Team Passione Sportiva. Soutenu par cycliste.ch en partenariat avec la Haute Route, le team animé par Nathalie Monnier a brillé sur les routes valaisannes: Inès Freiburghaus pointe en 2è position du classement féminin toutes catégories (1ère des 18-29 ans) tandis que Nathalie monte sur la troisième marche du podium des 30-39 ans (8è scratch) et Loubna Frei figure au second rang chez les 50-59 ans.
Toute l’équipe est super motivée pour affronter la deuxième étape, ce qui tombe bien: demain, c’est rien moins que la montée vers Anzère et le légendaire col du Sanetsch qui attendent le peloton de la Haute Route Crans-Montana. Il va y avoir du spectacle!
Retrouvez le parcours de la Haute Route Crans-Montana sur cycliste.ch et tous les classements sur le site de la Haute Route.
Les photos du jour:
cycliste.ch
Réunir les pratiquants romands du cyclisme autour d’une passion commune, vous apporter les dernières nouvelles du cyclosport, essayer du matériel avant de vous le suggérer, partager des récits inspirants, vous proposer des idées d’itinéraires, vous faire profiter d’offres exclusives: telle est la vocation de cycliste.ch, une plateforme gérée par des passionnés pour des passionnés.